Je m’appelle Rita Armenio et je suis née dans la Province de Naples. Plus tard mes parents se sont installés près de Domodossola. J’y ai suivi ma première formation, celle d’Éducatrice de la petite enfance. J’ai ensuite été appelée en Suisse, en Valais, comme fille au pair. Je vis depuis plus de trente ans maintenant dans ce canton. Durant quelques années, j’ai laissé ma vie professionnelle de côté pour être présente auprès de mes enfants, pour moi « mes guides ».

J’ai exercé mon métier dans la plus grande joie, j’ai aussi pu m’occuper d’enfants et d’adolescents aux besoins particuliers (en crèche comme en institution). Lors de mon activité au sein des crèches, j’ai pu suivre plusieurs formations continues. Elles sont venues m’enrichir sur mon parcours professionnel mais surtout sur le plan personnel.

La vie m’a portée aussi à renouer avec mon précieux héritage, celui de guérisseuse venant de mes grands-mères.

J’ai pris conscience de mon « moi » en suivant différentes formations vers lesquelles je me sentais appelée. Je me suis ainsi passionnée pour la réflexologie, pour le Reiki Usui (premier degré, qui m’a ouvert la porte sur la clairvoyance) ou pour la médiumnité. Je me suis rendu compte que le chamanisme était inné en moi. Depuis plus de 15 ans, au travers d’un travail de développement personnel, j’ai appris à me retrouver, à me reconnecter à mon essence, à mon temple intérieur.

Tout se relie en moi et autour de moi. Avec la pratique et l’énergétique, le lien avec le Monde Spirituel me permet le partage. Je le transmets au mieux à mon entourage, par mes soins et par mes activités. Aujourd’hui, après avoir étudié diverses méthodes, j’applique mon propre protocole. Je l’adapte à chaque personne, car chaque individu est unique même si nous sommes tous reliés.

Je suis guidée par le Monde Spirituel présent avec ses enseignements, par mon ressenti et par mon intuition dans la confiance de bien accompagner chacun pour le meilleur.